espoir gascons Index du Forum

espoir gascons
Forum politique de l'espoir Gascon sur Royaume renaissant.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discution avec les nouveau venu, et visiteurs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    espoir gascons Index du Forum -> espoir gascons -> espoir gascons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle
MEMBRE EG

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:43 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Perle attendait de long debat ici, pour faire avancer les chose, avec les inviter.

Dernière édition par Perle le Sam 4 Fév - 10:30 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mickaella

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:22 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

mickaella avait rencontree son amie et bourgmestre en taverne quand celle ci lui parla discretement d'un parti politique pour conter les deux plus puissant du duché, voulant y faire un tour de quoi il retournait ,evalys lui donna la direction et la jeune femme s'e alla faire un tour a cette adresse
elle toqua a la porte et attendt qu'on lui emande d'entrer oumieux.. quon lui ouvrela porte...

Alderich

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:26 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Bon finalement c'etait facile a trouver...

Ah il y a déja des gens, tant mieux, allons écouter ce qu'ils racontent

Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Evalys entendit toquer et alla ouvrir la porte et sourit en voyant Mickaella.

Bonjour Mickaella, entre je t'en prie, ne reste pas au froid.

Puis elle vit messire Alderich arriver à son tour.

Bonjour messire, entrez également que l'on discute un peu.

MSN
esteloren bartimeus

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Esteloren ayant entendu parler d'une alternative possible aux deux parti Gascon alla faire un tour a l'adresse que lui avait fait passer Daunà Perle .

Il arriva devants la battisse aux moment où la porte allait se refermer sur Alderich..Il accéléra le pas juste a temps .

Adishatz 

Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:23 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Evalys allé fermer la porte quand elle vit un homme arriver, elle rouvrit la porte et l'accueilla avec le sourire.

Bienvenue à vous messire, je me nomme Evalys, mais je vous en prie entrez donc.

MSN
esteloren bartimeus

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:25 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Merci daunà Je suis Esteloren J'arrive de Labrit 

Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Enchantée messire, je suis la bourgmestre de Dax pour ma part.

MSN
esteloren bartimeus

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:49 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Le plaisir est pour moi daunà .

Alors dites moi où peut t'on discuter de ce parti et de l'avenir de la Gascogne ?

Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Pour le moment ici, nous pouvons faire connaissance un peu si vous le voulez bien, je n'ai moi même pas les clefs malheureusement.

MSN
esteloren bartimeus

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:04 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Esteloren Jeta un coup d’œil autour de lui puis approcha deux chaises .

Asseyons nous on sera plus a l'aise .
Donc vous pensez qu'un troisième parti avec une troisième liste pourra servir de contre poids face au deux autre?
Moi je veux surtout éviter que l'on perde des jours pour élire un duc .
Tous ça pour satisfaire les égos de chacun .

Alderich

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Il m'avait bien semblé reconnaitre cette voix...
Ravi de vous voir ici messire Esteloren.
Puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie parlons donc de l'avenir du Duché.

Améne une chaise supplémentaire et s'assoit

Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:01 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Evalys s'assied à son tour.

Je suis ravi de vous voir réunis ici.
Pour ce qui est de votre question messire Esteloren, nous pensons éviter de revivre le même genre de conflit puéril justement en obtenant au moins un siège au prochaine élection, plus serais mieux bien sur, mais cela évitera les 6 sièges contre 6 et nous ferons pencher la balance pour qu'un seul tour suffise pour élire un Duc.
De plus, changer un peu le climat politique ne peut être que bénéfique pour la Gascogne.

MSN
esteloren bartimeus

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:13 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Esteloren se retourna en entendant la voix d'Alderich .

Mon ami toi aussi tu vient hanté les couloir de la politique .
Il éclata de rire ...

Pardon , un peu de sérieux tout de même .
Daunà il est vrai qu'un siège obtenu serai le meilleur moyen de faire contre poids
Maintenant je pense qu'il serai bienvenu de voir ce que l'on peut apporter comme idée nouvelles .

.

Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Evalys sourit heureuse d'entrer dans le vif du sujet.

Premièrement appelez moi Eva comme tout le monde.

Deuxièmement, pour ce qui est de l'économie j'attends de voir un peu la tournure que sa prendra, vue qu'ils n'ont toujours pas fini de remettre à niveau les mines, mais il serait bien de rétablir ce qui avait était fait pour les mines, éditer un tableau journalier des fréquentations, de la quantité de fer et de pierre produit ainsi que le rendement de la mine d'or. Sa fait longtemps que nous n'avons plus un seul repère dessus.

Pour ce qui est de l'animation, j'avoue que c'est un peu vague, mais j'aimerais organiser un tour de Gascogne des conseillers ducaux, rencontrer enfin les personnes qui ont voter pour nous, leur parler et échanger des idées. Je sais que tous n'ont pas le temps, mais quand on est conseiller ducal le minimum est d'avoir du temps pour le peuple. Bien sur sa sera peut être difficile de faire suivre les membres des autres listes élues. Mais sa serai vraiment bien de le faire, sa pourrais resserrer les liens...
Parce que le gros du soucis sont les guerres que se lancent les deux partis GOLD et GAGA, il faut que sa cesse, ce n'est pas sein pour le duché.

Pour le reste nous pouvons lancer des idées.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2018)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    espoir gascons Index du Forum -> espoir gascons -> espoir gascons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation