espoir gascons Index du Forum

espoir gascons
Forum politique de l'espoir Gascon sur Royaume renaissant.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discution avec les nouveau venu, et visiteurs
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    espoir gascons Index du Forum -> espoir gascons -> espoir gascons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeSolitaire

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:04 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

LeSolitaire était confus, la jeune femme faisait de son mieux pour l'aider à intégrer le groupe et voilà que lui, à cause de sa timidité maladive, finissait par la mettre elle aussi dans l'embarras. Bien que de modeste condition, il pensait avoir malgré tout un certain sens de la diplomatie.

Damoiselle, je vous remercie du fond du coeur pour tous ces efforts envers ma modeste personne. Je ne voudrais certainement pas que vous pensiez que je n'apprécie pas la peine que vous vous donnez pour me mettre à l'aise. Si cela vous sied, convenons d'une sorte de code entre nous. Afin de contenter nos deux personnalités, je vous propose d'utiliser Damoiselle Eva lorsque je vous adresserai la parole. Ainsi nous aurons chacun gagné une demi-part dans cette joute des convenances. Quant à vous, je souhaiterais que vous vous en teniez à mon nom, sans qualificatif, nullement mérité ! 

LeSolitaire regarda la jeune femme et se permit un timide sourire. Prenant peu à peu confiance, il continua sur sa lancée :

Je vous remercie pour ces premières indications sur l'état du Duché. J'ai effectivement vu les déclarations de la duchesse en gargotte. Je n'ai pas réussi à tout comprendre, et pour cause. Je me disais que s'il existait un endroit où les règles de base du fonctionnement économique de notre Gascogne étaient expliquées, cela me donnerait matière à réfléchir sur la situation. Pour ce que je comprends de la situation en votre ville de Dax, j'en tire la conclusion que les échanges entre villes doivent être absolument développés et sécurisés. Labrit possède une belle forêt.. N'y a-t-il pas de vente de bois entre nos deux villes ? Nous pourrions même vous offrir quelques lapins, la forêt en est littéralement infestée ! Vous pourriez ainsi avoir non seulement de la viande mais aussi de bien belles fourrures pour l'hiver...

Ces derniers mots, LeSolitaire les avaient prononcés avec un petit sourire et il regarda Alderich du coin de l'oeil pour voir s'il avait entendu ses propos.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evalys
MEMBRE EG

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:53 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Evalys sourit à la proposition, elle n'était pas habituée qu'on la nomme ainsi mais le compromis semblait le mettre plus alaise.

Eh bien c'est entendu, plus de messire alors.

Pour Labrit, la ville fournis peu de bois et en vend au particuliers... par conséquent je suis obligée de rationner mes boulangers, les villes forestières du duché voisin ne produise que pour les villes de leur duché et refuse de nous en vendre.
Pour la viande c'est gentil mais nous en avons déjà, en fait mis à part le bois nous ne manquons de peu de chose. Mais pour les fourrures c'est adéquat vue la température extérieur.

Pour les règles de bases de l'économie de la Gascogne là par contre je ne sais pas... 

Evalys regarda l'assemblé espérant que quelqu'un viennent les renseigner.

MSN
esteloren bartimeus

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Esteloren s’approcha pour se mêler a la conversation .

Evalys bien le bonjour .
 Lesolitaire je te salut .
J'ai entendu quelques une des remarques qui ont été faite .
Je sait bien que Labrit fourni peu de bois , et cela pour une bonne raison . La mairie a du mal a s'en procurer , et c'est pas faute de démarcher les bucherons.
Concernant les bases économique Gasconne je croit pas qu'on puisse vraiment trouver des infos claire sur le sujet .
On peut trouver des parchemin sur la globalité du fonctionnement des duchés dans le grand encyclopédie .

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Accueil

Zéphyr

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

Zéphyr arriva dans la salle ou les conversations allaient déjà de bon train. Il s'assit et écouta, sans prendre part au conversation. Quand il jugeat le moment opportun, il se présenta :

-Je m'appelle Zéphyr, je suis actuellement le tribun de Dax. J'ai été invité par Evalys, qui a jugé bon que je me présenter à vous afin de, peut être, être de votre parti ducal.

Il sourit à cette vision.

LeSolitaire

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs Répondre en citant

LeSolitaire sourit à nouveau lorsque Damoiselle Evalys mentionna les peaux de lapin. Il faudrait en toucher deux mots à Alderich. Messire Esteloren était également dans la confidence mais le jeune sergent trouvait un peu déplacé d'aborder le sujet avec le notable.

Damoiselle, merci bien pour ce complément d'information.

Il s'inclina respectueusement devant elle avant de se tourner vers Messire Esteloren qui venait prendre part à la conversation. Il le salua d'un mouvement de tête teinté de respect et de crainte, un oeil toujours rivé sur l'épée...

Messire, bien le bonjour. Comme vous pouvez le voir, j'ai suivi vos bons conseils dispensés l'autre soir en taverne !

Il écouta Messire Esteloren et fut soulagé : il avait échappé à une mise en broche des plus expéditives...

Messire, je vous suis fort reconnaissant pour cette réponse. J'en déduis donc qu'il faut trouver un moyen pour inciter nos bucherons à plus de civisme ou bien inciter les villageois à travailler plus souvent en forêt pour la coupe du bois, au lieu de passer tant d'après-midi à chasser ces fameux lapins !
A mon retour en ma chaumière, je ferai un détour par la bibliothèque pour consulter la Grande Encyclopédie.

Il terminait à peine sa phrase qu'un nouveau venu se présenta. Ma parole, encore un tribun... Je suis décidemment en compagnie de la fine fleur du Duché... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: Discution avec les nouveau venu, et visiteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    espoir gascons Index du Forum -> espoir gascons -> espoir gascons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation